Sunday 25 November 2012

Ginger Pumpkin Cheesecake / Cheesecake au Potiron et Gingembre

Thanksgiving jeudi dernier, deux semaines que je n'avais pas publié de recettes, un Cheesecake au Potiron et Gingembre s'imposait.

J'adore les cheesecakes, genre c'est mon dessert préféré au monde, et le potiron version sucré. Les deux ensembles, je ne peux qu'approuver. J'avais déjà publié une recette de Cheesecake au Potiron l'année dernière alors j'ai essayé une nouvelle recette avec du gingembre cette fois. Et c'est terriblement bon.je n'aurai jamais imaginer dire une chose pareille un jour mais le fait est que : j'adore le gingembre. Allez moquez vous. Je me moque de moi-même en disant ça. J'ai essayé de faire une recette sans cannelle (parce que j'ai la manie d'en rajouter un peu dans tous les desserts) et j'ai découvert le pouvoir du gingembre. C'est super bon en fait dans un dessert. Ça relève le tout d'une façon tout à fait remarquable. OK, j'arrête mon apologie du gingembre. N'empêche, essayez et vous m'en direz des nouvelles.

Je change totalement de sujet mais on est à un mois de Noël. Je pensais commencer une série de recette et articles spécial Noël dans le cours de la semaine, si vous avez des idées, des envies ou des suggestions, n'hésitez pas.

Sur ce, je passe au Cheesecake au Potiron et Gingembre ( héhéhé :) ).


Ginger Pumpkin Cheesecake

Ginger Pumpkin Cheesecake

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 50 minutes

Pour 12 personnes
Ingrédients :

Pour le fond :
- 160g de biscuits (Petit Lu, Spéculos)
- 3 cuillères à soupe de sucre
- ½ cuillère à café de gingembre moulu
- 2 blancs d’œufs
Pour la crème :
- 600 g de cream cheese
- 170 g de sucre
- 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille liquide
- 2 cuillères à café de jus de citron
- ½ cuillère à café de gingembre moulu
- 450 g de purée de potiron ( astuce : allez chez Picard ! )
- 3 œufs

Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un mixer, réduisez les biscuits en poudre. Ajoutez le sucre, le gingembre, les blancs d’œufs et mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Etalez cette pâte dans le fond d’un moule à bord amovible et enfournez pour 8 minutes.
Laissez refroidir et baissez la température du four à 150°C.
Dans un grand bol, mélangez le cream cheese et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez la vanille, le jus de citron, le gingembre et la purée de potiron. Mélangez bien. Incorporez les œufs un à un et mélangez.
Versez la préparation sur le fond du cheesecake et enfournez pour 50 minutes ou jusqu’à ce que la crème ait presque pris. Eteignez le four et laissez le cheesecake à l’intérieur pendant ½ heure avec la porte entrouverte. Sortez du four et laissez complétement refroidir. Couvrez et réservez au frais pour 8 heures.
Avant de servir, saupoudrez de sucre.


J'ai trimballé mon cheesecake partout chez moi pour essayer de faire une photo à peu près correcte. En vain.

Mots-clés :  cheesecakepotiron,gingembrethanksgivinghalloweenaméricaindessertfacilerapide,patisseriefromage fraiscream cheese 

No comments:

Post a Comment