Thursday 30 August 2012

BBQ Saumon Grillé

Je prolonge encore un peu les vacances avec des produits de la mer. Certes, on n'a rarement vu des saumons sur la côte landaise mais peu importe. Le saumon vient de la mer et j'aime la mer. C'est mon point de vue de la chose. Un peu tiré par les cheveux je le reconnais. Mais le barbecue renforce le côté vacances, alors ça marche presque. 
Non sans rire, cette recette prends environ 5 minutes (grâce au mini-hachoir !!!) et c'est franchement super bon. Je sais que généralement, on fait griller le poisson des deux côtés seulement la peau du filet est restée soudée à la grille du barbecue. Ne voulant pas diviser mon poisson en 1000 miettes, j'ai choisi de le faire cuire à l'unilatérale. Comme ça, le poisson est resté tendre et c'était parfait.

Veuillez excuser la photo, je ne sais pas photographié le saumon. J'adore ça mais c'est tellement peu photogénique. J'ai fait de mon mieux.

BBQ Saumon Grillé

BBQ Saumon Grillé

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 20 minutes

Pour 4 personnes
Ingrédients :

- 1 cuillère à soupe d’huile de sésame
- 3 gousses d’ail
- 1 petit morceau de gingembre frais pelé (ou à défaut, 1 cuillère à café de gingembre en poudre)
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 ½ cuillère à soupe de ketchup
- 2 cuillères à café de cassonade
- 1 pincée de piment doux moulu
- 4 filets de saumon frais


Dans un mini-hachoir, mixez l’huile, l’ail et le gingembre jusqu’à ce que l’ail et le gingembre soient finement hachés. Ajoutez le jus de citron et les 4 ingrédients suivants. Mixez.

Faites mariner les filets de saumons dans la moitié de cette sauce.

Faites griller le saumon sur la grille d’un barbecue une vingtaine de minutes en les badigeonnant régulièrement de sauce.
Servez.


Mots-clés : saumongrillé,barbecuerapidefacile, végétariensojaail,gingembresésame 

No comments:

Post a Comment