Sunday 18 November 2012

Awkward.

Awkward : adj, maladroit, gênant, embarrassant, empoté, inconfortable.

L'histoire commence un jour de pluie où je passe une heure à la Fnac ( j'adore la Fnac :) ). Ayant déjà regardé tous les livres du rayon cuisine, je pars vers le rayon séries TV. C'est là que je tombe sur la saison 1 d'Awkward. Je suis du genre accro aux séries alors quand je trouve une série que 1) je ne connais pas encore et qui 2) a l'air bien, c'est un peu un truc super cool pour moi ( geek ? à peine ). Ils ont une habitude très chiante à la Fnac qui est de mettre l'étiquette pile sur le résumé. On ne leur a jamais dit que ce n'était vraiment pas pratique ? A défaut du résumé caché, les critiques étaient lisibles. Une série élue "meilleure série ado de l'année 2011" par le NY Times ET diffusée sur MTV est forcément une bonne série. Et oui : j'aime les séries ado (après tout c'est de mon âge). Vers l'âge de 14 ans je passais des heures devant MTV pendant les vacances d'été quand j'étais toute seule chez moi. Ensuite, on n'a plus capté MTV, drame de mes 14 ans. Autre argument : Beau Mirchoff tient l'un des rôles principaux. Vous savez, Danny de Desperate Housewives (saison 6, la meilleure selon moi, avis personnel justifié entre autre par Danny). Enfin bref, ce jour là à la Fnac, j'ai su que je tenais une bonne série.


 J'ai commencé la saison 1 mardi soir, je l'ai terminé tout à l'heure et je suis déjà sur la saison 2 (il n'y a que deux saisons). Quand je vous disais que j'adorais les séries. En même temps il n'y a que 12 épisodes de 20 minutes, ce que je trouve bien (parce que j'aime aussi lire avant de dormir, je regarde Awkward. puis je lis, il faudra que je vous parle de mon livre, Mississippi. Je ferme la parenthèse avant que ça ne devienne la plus longue parenthèse au monde ) Voilà le pitch :
Une adolescente de 15 ans, Jenna, gagne une certaine notoriété suite à un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu’il s’agissait d’un regrettable accident."

C'est drôle (vraiment drôle, genre fous rires), entraînant, romantique (enfin c'est compliqué, sinon ça ne serait pas marrant), et débordant de vérité (et puis il y a Danny, qui au passage, s'appelle Matty dans la série). Vraiment je recommande à 500 %. 



J'oubliais : on approche de Noël alors si vous ne savez pas quoi offrir à votre soeur / nièce / cousine / meilleure copine / filleule / voisine (cochez la bonne réponse), c'est une super idée. L'intégrale de la saison 1 est à 19,99 € à la Fnac.

Ah aussi, l'héroïne (Jenna) tient un blog alors forcément ....



Regardez et dites moi ce que vous en pensez :)



No comments:

Post a Comment