Wednesday 12 September 2012

Curry de Poulet aux Patates Douces

J'adore le curry (le plat, pas l'épice. Enfin c'est très bon mais ce serait un peu bizarre de dire ça, et peu comme "J'adore le paprika"). Je n'en mange pas très souvent (traduction : 2 fois par an) et franchement j'ai tort. D'ailleurs, je pense que ça va changer parce que c'est vraiment un plat que j'aime. Je suis totalement réfractaire aux plats fades alors imaginez mon bonheur avec un curry (est-ce que bonheur est un grand mot pour ça ? Surement, mais qu'importe.). Toutes les épices se mélangent et le plat est délicieux.
Il faut dire que le curry et moi, c'est une grande histoire. J'ai découvert ça quand j'étais à l'île Maurice il y a des années. Je devais avoir 9 ans et c'était curry tous les soirs ou presque.  
Si normalement, je fais une version plus classique du curry, j'avais envie de changer avec une recette un peu plus originale (oui, pour moi, la patate douce est une chose originale :).

Curry de Poulet aux Patates Douces

Curry de Poulet aux Patates douces

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 1 heure 45

Pour 6 personnes
Ingrédients :

- 2 cuillères à café de curry en poudre
- 1 cuillère à café de coriandre moulu
- 1 cuillère à café de curcuma moulu
- ½ cuillère à café de sel
- ½ cuillère à café de poivre noir
- ¼ de cuillère à café de piment doux en poudre
- 1 feuille de laurier
- 1 ½ cuillère à café d’huile d’olive
- 5 filets de poulet coupés en morceaux
- 2 oignons pelés et tranchés
- 1 ½ cuillère à café de gingembre moulu
- 2 gousses d’ail écrasées
- 50 cl de bouillon de volaille
- 1 boite de tomates pelées en morceaux avec le jus
- 2 patates douces pelées et coupées en cubes
- 1 boite de pois chiches rincés et égouttés
- 150 g de petits pois surgelés
- 1 cuillère à soupe de jus de citron


Mélangez le curry, la coriandre, le curcuma, le sel, le poivre noir, le piment doux et le laurier dans un petit bol.

Faites chauffez l’huile d’olive dans une grande sauteuse. Faites-y revenir les morceaux de poulet pendant 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirez le poulet de la sauteuse, réservez.

Dans la sauteuse, faites dorer les oignons une dizaine de minutes en remuant régulièrement, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajoutez le poulet, laissez cuire 1 minute. Ajoutez l’ail et le gingembre, faites cuire 1 minute en remuant constamment puis ajoutez le mélange de curry. Laissez cuire 2 minutes en remuant constamment. Versez le bouillon et les tomates. Portez à frémissement, couvrez et laissez cuire 1 heure.

Ajoutez les pois chiches et la patate douce. Laissez cuire 30 minutes sans couvrir.

Ajoutez les petits pois et faites cuire 5 minutes.

Retirez du feu, ajoutez le jus de citron et servez accompagné de riz thaï.




No comments:

Post a Comment