Wednesday 5 September 2012

Sweet Home Chicago : Montrose Beach

Alors que la rentrée vient de passer, j'avais envie de repensé à cet été et j'ai choisi de continuer ma série sur Chicago avec Montrose Beach. Chicago étant situé sur les rives du lac Michigan, on y trouve des plages. La plage à la ville, c'est un peu mon idéal.

Le jour où je suis allée à Montrose Beach, il faisait très chaud, j'avais passé la journée à visiter la ville et en l'arruivée à la plage en fin d'après-midi était un moment que je ne risque pas d'oublier. Les couleurs étaient magnifiques et le paysage superbe. Imaginez les lignes de buildings derrière la mer. C'est magique. Et quand le soleil se couche, c'est à couper le souffle. A vrai dire, j'ai du mal à trouver les mots pour vous décrire ce moment. 

Le petit voyage à la plage était épique. D'abord on est parti de Michigan Avenue à 10 dans une voiture de 7 places. Sur 2 sièges américains vous rentrez à 3, sur 3 sièges à 4 et une personne était assise par terre. Niveau sécurité routière, on peut mieux faire. Mais ce n'est pas tout, il a fallut que le feu passe au rouge et qu'on s'arrête à 2 m d'un groupe de policiers. On s'est alors vite baissé pour se faire tout petit et très discret jusqu'à ce que le feu repasse au vert. Et par le plus grand des miracles, on est reparti sans que les policiers n'aient rien vu et on a est arrivé à la plage sans problème.

Montrose Beach est la plus grande plage de Chicago. Des dizaines de filets de volley sont installés et le soir, la plage se transforme en terrain géant.Enfin, le sport et moi, ça fait deux alors pendant que les sportifs jouaient au volley, je suis allée manger un burger (hahaha !). Le restaurant s'appelait The Dock. Le typique restaurant de plage: des serveurs bronzés, une terrasse en bois et des parasols, des burgers et french fries à tomber par terre, une bande de potes, des guirlandes lumineuses et Jack Johnson en bande son. Pour moi, c'est la définition d'une soirée parfaite. 

La musique est mon cadeau du jour.






Je me suis lancée dans le reportage animalier ...
Plus sérieusement, j'aime bien ces photos.




L'origine de cette photo est un total hasard, initialement je voulais prendre les buildings derrière mais la mise au point automatique en a décidé autrement. J'ai ensuite passé 10 minutes à essayer de refaire mon erreur et voilà le résultat. Une des choses que je préfère sur cette image est le détail des deux personnes assises sur l'herbe en arrière plan.








J'aime beaucoup le dégradé du ciel.



La photo d'un instant magique ...


JE VEUX Y RETOURNER !!!!!!


Mon BURGER !!!! 
Il était tellement bon ... Il faut dire, qu'avec un bon steak haché avec du vrai boeuf ça change tout.



No comments:

Post a Comment