Wednesday 19 September 2012

Trente Trois


Promis, ce sont presque mes dernières photos de vacances.
Je voulais profiter des derniers jours de l'été pour terminer de publier tous mes articles qui concernent les vacances. Je ne suis pas sure de finir avant vendredi alors je ne vais pas traîner encore plus longtemps.
Pas de Chicago aujourd'hui, direction les Landes et plus précisément le bassin d'Arcachon . C'est vraiment une région magnifique que j'aime beaucoup et je voulais partager tout ça avec vous.
Je ne vais pas épiloguer plus longtemps, les photos parlent d'elles-mêmes.

Pour les vrais nostalgiques de l'été, je vous mets la recette des cannelés juste ici. Parce que que serait le bassin d'Arcachon sans ses cannelés ?


Un de mes moments sportifs de l'été (le suivant viendra plus tard) : grimper jusqu'à l'observatoire pour avoir une vue sur tout le bassin. L'effort en vaut la peine.


Au lac de Cazaux.
Je sais, on ne vois pas vraiment qu'il s'agit d'un lac. 
J'ai perfectionné mon jeu de beach volley et n'ai par conséquent pas pu prendre des photos en même temps : eau + appareil photo + moi qui joue au beach volley = catastrophe assurée.


Des cabines de pêcheurs au Mouleau.
Pourquoi ces trois personnes ont-elles décider de poser leurs serviettes juste dans le cadre ?!



Au Cap Ferret.
Parce que quand la marrée descend elle ne fait pas semblant. Un peu galère pour les sorties en mer. Voilà pourquoi je n'ai pas de bateau. En dehors du fait que je n'ai pas le permis. Ni l'argent. On peut toujours rêver non ?


Et voilà la version marée haute avec les piquets à huîtres.



Huîtres que nous retrouvons dans ces paniers.
Je n'en ai jamais mangé. En fait, je crois que je fais un blocage psychologique sur l'huître. Le principe même d'avaler quelque chose d'encore vivant et gluant me donne des frissons.



Et voilà mon autre moment sportif : grimper la dune du Pyla. Ça n'a pas l'air comme ça mais c'est crevant. 15 minutes pour monter 107 m et ne plus avoir de jambes à l'arrivée. Quand il fait 35°C c'est encore pire. A chaque fois j'ai l'impression que je vais mourir avant d'arriver en haut et pourtant je le refais tous les ans. Pourquoi ? Parce que c'est un des endroits les plus magnifiques que je connaisse. Généralement j'essaye de ne pas me retourner avant d'être au sommet et là, quand je me tourne vers la mer, j'en ai le souffle coupé. C'est comme si Dieu me disait: "OK, tu peux construire des ponts, des barrages, des immeubles, tu peux aller sur la Lune, prendre l'avion et aller où tu veux dans le monde mais rien, rien ne sera jamais plus beau que la nature.". Vous voyez ce que je veux dire ? Je précise qu'en temps normal je ne suis pas trop dans le délire admirons-la-nature mais à cet endroit, c'est complètement différent. C'est juste splendide.
Imaginez : une dune de sable fin entre la mer et la forêt.






Voilà la terrasse des profiteroles !!! Ai-je besoin d'en dire plus ? Rien que le mot "terrasse" évoque à lui seul les vacances.


La réflexion des feuilles dans l'eau est dingue. Plus que de l'eau, on dirait un miroir.


Et enfin, le feu d'artifice ("Baby, you're a FFFFIIIIIIIIIIIIREWOOOOOOOORKKKK !", désolé, j'aime bien Katy Perry). Je crois que quand la digue s'est illuminé, c'était mon moment préféré du feu d'artifice. Ça donne un petit côté mystérieux vous ne trouvez pas ?


No comments:

Post a Comment