Saturday 22 September 2012

St Jacques Poêlées et Petits Pois au Citron

Nouvelle recette. Pas de photo ni de blabla aujourd'hui, rien que de la cuisine.
C'était l'anniversaire de mon Papa hier, un dîner sympa s'imposait donc mais je n'avais pas toute la journée pour cuisiner. Donc : coquilles St Jacques.
J'adore les coquilles et je trouve qu'elles se suffisent à elles-mêmes. Pas besoin d'en faire des tonnes, je les préfère simplement assaisonnées et poêlées. Deux minutes de chaque côté et c'est parfait.
Et pour accompagner ça, une salade de petits pois anglais au citron. Je sais, l'association des mots "anglais", "petits pois" et "citron" peuvent faire douter mais c'est très bon. Je ne sais pas pourquoi les anglais ont aussi mauvaise réputation en matière de cuisine. Perso, j'aime bien la cuisine anglaise, d'accord j'aime bien les associations surprenantes et un peu bizarre et alors ?
Goûtez ces St Jacques avec des petits pois anglais au citron et vous changerez d'avis sur les anglais. Promis.

St Jacques Poêlées et petits Pois au Citron

St Jacques Poêlées et Petits Pois au Citron

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 9 minutes

Pour 6 personnes
Ingrédients :

- 400 g de petits pois anglais surgelés
- 1 ½ cuillère à café de sel
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 3 échalotes émincées finement
- ½ cuillère à café de poivre
- 30 coquilles St Jacques
- Huile d’olive


Faites cuire les petits pois 5 minutes dans une casserole d’eau bouillante avec 1 cuillère à café de sel. Egouttez-les et rincez-les à l’eau froide. Egouttez. Dans un bol, mélangez les pois, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, le jus de citron et les échalotes. Ajoutez ¼ de cuillère à café de sel, ¼ de cuillère à café de poivre et mélangez. Réservez au frais.

Faites chauffez une grande poêle avec 1 ½ cuillère à café d’huile d’olive. Saupoudrez les St Jacques avec le sel et le poivre restant puis faites-les cuire à la poêle deux minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient caramélisées.

Servez les coquilles St Jacques avec les petits pois et du riz.



Mots-clés :  st jacquescoquille,petits poisanglaiscitronéchaloteplatfacilerapide,fêtesfruits de mer 

No comments:

Post a Comment