Tuesday 4 September 2012

Peanut Butter and Chocolate Chip Cookies / Chicago Suburbs

Peanut butter et chocolat, le mélange peut paraître surprenant, et pourtant il est terrifique. Genre un de mes trucs préférés au monde. Je ne sais pas comment vous décrire ça, il faut juste goûter. Le peanut butter peut être un peu effrayant. La première fois que j'y ai goûté, c'était pendant le voyage en Angleterre en 4ème. La mère de ma famille d'accueil m'a donné ça au petit déj. Je n'étais pas préparée à ça et le goût de cacahuète à 7h30 du matin ne m'avait pas laissé un bon souvenir. Ensuite j'ai découvert comment l'aimé. D'abord, je le choisi creamy et non crunchy (je n'aime pas les morceaux). Ensuite je le mange en sandwich sur du pain de mie (moelleux !) et pas tout seul, sinon c'est un peu bizarre. Le top du top est encore de l'assortir d'un autre ingrédient sucré, voire sucré et gras. Tentez l'expérience nutella + peanut butter. Vous prendrez très certainement 3 kg mais vous goûterez un truc dément qui en vaut la peine. Autrement, il y a aussi miel + peanut butter, c'est un peu moins gras, enfin je pense. Les américains raffolent du peanut butter + confiture de fraises. Là par contre, j'ai du mal.
Un des meilleurs gâteaux que je n'ai jamais mangé était un tandy cake : une sorte de génoise recouverte d'un mélange de peanut butter et de chocolat fondu. Une tuerie.

Aujourd'hui, j'ai voulu essayé ce mélange dans un cookie. C'est la rentrée scolaire et je ne peux pas trop vous expliquer pourquoi mais pour moi, la rentrée a un goût de cookies. C'est totalement le genre de choses que les enfants prennent au goûter, non ?
Conseils perso : à la place d'acheter des pépites de chocolat horriblement cher (genre 24€ le kilo), j'achète les plaques de chocolat à pâtisser et je les coupe en morceaux. C'est tellement meilleur avec des gros morceaux de chocolats fondants.
Dernière chose, trempez-les légèrement dans un verre de lait quand vous mangez les cookies. C'est top.

Pour continuer dans ma série sur Chicago, j'ai pensé assortir cette recette de photos de la banlieue de Chicago. Si vous vous représentez la banlieue américaine dans toute la splendeur de ses clichés avec les petits jardinets, les maisons identiques et les enfants qui jouent dehors, vous avez tout juste !


Peanut Butter and Chocolate Chip Cookies

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 à 12 minutes

Pour environ 24 cookies
Ingrédients :

- 175 g de farine
- ¾ de cuillère à café de bicarbonate de soude
- ½ cuillère à café de levure chimique
- ¼ de cuillère à café de sel
- 110 g de beurre mou
- 230 g de peanut butter (beurre de cacahuète)
- 160 g de sucre
- 115 g de cassonade
- 1 œuf
- 1 cuillère à soupe de lait
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide
- 200 g de pépites de chocolat


Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un bol, tamisez la farine, le bicarbonate de soude, la levure et le sel. Réservez.

Dans un grand bol, battez ensemble le beurre mou et le beurre de cacahuète jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez les sucres et mélangez bien. Ajoutez l’œuf, mélangez jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ajoutez le lait et la vanille. Mélangez.
Incorporez le mélange de farine et mélangez. Ajoutez les pépites de chocolat. Mélangez.

Sur une plaque de four, dressez des petits tas de pâte de la taille d’une noix. Espacez-les bien et enfournez pour 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que les cookies soient dorés.
Laissez refroidir.


Et maintenant, voici mes photos de voyage.




Je crois que j'ai vu les plus beaux couchers de soleil là bas. J'adore cette photo.



Peut on vraiment voir ce genre de panneau ailleurs qu'aux Etats-Unis ?!


Home sweet home !!!




No comments:

Post a Comment