Sunday 23 September 2012

Sweet Home Chicago : Millennium Park

Avant dernier (ou avant avant dernier, je ne sais pas trop) épisode de ma série sur Chicago. Chaque article me rappelle des souvenirs géniaux, j'aimerai que ça ne s'arrête jamais. Mais bon, c'est comme ça. Et puis j'ai toujours mes 1300 autres photos.
Aujourd'hui, direction Millennium Park.
New York a Central Park, Londres a Hyde Park et Chicago a Millennium Park. 
Je m'attendais à un parc plus ou moins similaire à tous les autres parcs, avec des arbres, des bancs et des canards, mais pas du tout. Millennium Park est unique en son genre par sa modernité. Un parc moderne, je sais ça peut paraître surprenant mais c'est vraiment le cas. 

L'attraction principale est le Cloud Gate, ou Bean, immense sculpture en miroir en forme de nuage (ou de haricot) géant. Dans l'avion pour Chicago, j'ai regardé "The Vow" (ou "Je Te Promets" en VF). Je ne le savais pas du tout mais il se trouve que l'histoire se déroule à Chicago et qu'il y a une scène où Rachel McAdams et Channing Tatum se retrouvent en dessous du Cloud Gate. Alors bien sur, je voulais voir ça de mes propres yeux. 

De l'autre côté du Bean, tous les buildings face au parc se reflètent dans le miroir. C'est assez marrant comme vue.
Je précise que je ne connais absolument pas cette petite fille au bandeau rose. Il se trouve juste qu'elle était là au moment où j'ai pris ma photo et que c'est totalement le genre de truc que j'aurai pu faire. 


Le pavillon Jay Prizker, immense amphithéâtre.


Comme dans tous les parcs, il fallait une petite rivière où les touristes lancent des pièces en faisant un voeu. Et oui, j'ai lancé mon penny mais je ne vous dirai pas quel était mon voeu.


Le Lurie Garden ouvert en 2004 pour rendre hommage à la devise de Chicago "Urbs in Horto", "la ville dans un jardin".




Crown Fountain. Encore une chose unique en son genre : une fontaine interactive.
Coté pile ...


Et côté face.

Et ça, c'est ma petite surprise du jour. Mon reflet dans le Cloud Gate.
Parce que c'est vraiment un truc de touriste que de se prendre en photo ici.
La première photo de moi sur mon blog, il fallait bien que ça arrive un jour :)
Voyez donc mon équipement de touriste : short + appareil photo + sac + lunettes de soleil (parce qu'il pleuvait mais qu'on ne sait jamais. Une amie m'a dit un jour "si tu n'aimes pas le temps qu'il fait à Chicago, il te suffit d'attendre 10 minutes et ça passera", elle avait raison).



No comments:

Post a Comment