Thursday 11 October 2012

Gratin de Pommes de Terre au Chèvre

Suis-je la seule à me demander quand va-t-il arrêter de pleuvoir ? Parce que pour le moment, on est plutôt dans les mauvais côtés de l'automne, soit la pluie, l'humidité et le mauvais temps.
Mon remède pour se réchauffer un peu : le Gratin de Pommes de Terre au Chèvre. Parce qu'il faudra attendre qu'il neige depuis un mois pour que j'envisage de parler de tartiflette.

Je travaille pas mal en ce moment, je n'ai pas le temps de passer des heures en cuisine alors je me concentre sur le superfast cooking (ça se dit "cuisine grande vitesse" ?). Ce gratin prend environ 20 minutes, épluchage de pommes de terre compris, le truc le moins drôle au monde qu'on est inventé. Mais ça en vaut largement la peine.

Réchauffez-vous et appréciez ...

Gratin de Pommes de terre au Chèvre

Gratin de Pommes de Terre au Chèvre

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1 heure 10

Pour 8 personnes
Ingrédients :

- 20 cl de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe de farine
- 120 g de chèvre frais émietté
- 20 cl de lait
- 1 cuillère à café de sel
- ¾ de cuillère à café de poivre noir
- ½ cuillère à café de noix de muscade râpée
- 1 gousse d’ail écrasée
- 1 kg de pommes de terre épluchées et finement tranchées


Préchauffez votre four à 205°C.

Dans un grand bol, mélangez 2 cuillères à soupe de crème fraîche et la farine avec un fouet. Ajoutez le reste de la crème, le chèvre, le lait, le sel, le poivre, la muscade et la gousse d’ail écrasée.
Dans un grand plat à gratin, répartissez la moitié des pommes de terre, recouvrez avec la moitié du mélange au chèvre, ajoutez les pommes de terre restantes et versez le reste de la sauce au chèvre.

Enfournez pour 1h10 jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées.


Mots-clés:  gratindauphinois,chèvrepomme de terreailrapide, platfacile 

No comments:

Post a Comment