Saturday 13 October 2012

TV Shows


Mon addiction aux séries TV a commencé avec Friends. J’ai grandi avec Rachel, Monica, Phoebe, Ross, Chandler et Joey. Je connais l’histoire de chacun des personnages. J’ai vu l’intégralité des 10 saisons. Je connais presque tous les épisodes. Je regardais tous les soirs en pyjama dans le salon avec ma sœur. Mon premier souvenir de série télévisuelle est l’épisode où Rachel donne naissance à sa fille. J’attendais LE moment avec ma sœur et on a attendu quelques épisodes avant que ça n’arrive enfin.


Depuis, j’ai regardé des dizaines de séries. Dès que j’essaye de compter je m’y perds. Parce que j’adore les séries. Je fais partie des gens un peu tristes de finir un livre parce que je m’attache aux personnages et de ceux qui regarde les mêmes films en boucle. Le problème c’est qu’à la fin, il n’y a plus aucun suspense. C’est là où les séries se démarquent. Il y a toujours une intrigue en cours, une nouvelle histoire, un nouveau personnage. Au fil des saisons, les personnages rentrent un peu dans notre vie. Bon, il ne faut rien exagérer et ça reste de la fiction mais il y a des séries que je connais depuis plus longtemps que certains de mes amis. Et ça a l’air encore plus bizarre en l’écrivant.


Si je vous raconte tout ça, c’est pour vous parler de ma nouvelle série du moment (j’attends les nouvelles saisons des autres séries) : Pretty Little Liars. Ce truc est totalement addictif que flippant. Sérieusement, une nuit j’ai eu du mal à m’endormir parce que j’essayé de trouver qui était –A. et qui avait tué Alison. Depuis, j’ai pris la résolution d’arrêter de regarder Pretty Little Liars le soir. Je ne suis pas très peureuse, j’adore les séries policières où il y a pleins de crimes mais pour ne pas avoir peur, il me faut la solution de l’énigme (quoique après quelques rêves étranges, j’ai arrêté les rediffusions nocturnes d’Esprits Criminels). La réponse au mystère de Pretty Little Liars n’est révélée que dans les saisons suivantes. Il me reste encore quelques dizaines d’épisodes.
Si vous aimez les secrets inavouables, le mystère et les histoires de filles, je vous recommande absolument cette série.

Avant de vous parler de TOUTES mes séries préférées, et la liste est longue, dites-moi tout : quelles sont vos séries favorites ?

No comments:

Post a Comment