Monday 15 October 2012

Red Velvet Swirl Brownie

Mon accès internet fait des siennes depuis deux jours, je profite d'un moment où tout fonctionne pour publier ma recette du Red Velvet Brownie.

Pluie toute la journée ou presque hier + pas d'accès internet + manque de sommeil pour sortir = Red Velvet Brownie.
C'est une tuerie ce truc. J'aimais déja les cupcakes et voilà que je découvre le brownie. Peu recommandé pour le régime mais teeeeeeeeeeeellement bon.
Je flâne souvent sur le web pour trouver de nouvelles recettes et quand j'ai vu le Red Velvet Brownie, j'ai sauté dans mon tablier Magnolia Bakery (cadeau de ma maman :), je dois absolument vous parler de ce tablier ), j'ai couru dans ma cuisine (je n'ai pas littéralement "couru", 1) je ne vis pas dans un château et 2) rappelez-vous du manque de sommeil évoqué précédemment) pour le faire. Parfois, une recette peut m'obséder des jours avant que je la fasse. C'était le cas de ce brownie, qui si on s'attache au sens du mot, devrait plutôt s'appeler Redie (red+ie).

Je le fais très rarement (d'accord : jamais), mais puisque parfois je m'emmêle un peu les pinceaux, j'ai fais une sorte de recette pas-à-pas en photo pour que ce soit plus clair.

Red Velvet Swirl Brownie


Red Velvet Swirl Brownie

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

Pour la pâte Red Velvet :
- 115 g de beurre
- 190g de sucre
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 30 g de poudre de cacao non-sucré
- 1 pincée de sel
- Colorant alimentaire rouge
- 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
- 2 œufs
- 85 g de farine
- 60 g de cerneaux de noix grossièrement hachés

Pour la pâte au cream cheese :
- 320 g de fromage frais
- 50 g de sucre
- 1 œuf
- Quelques gouttes d’extrait de vanille liquide


Préchauffez votre four à 175°C.

Préparez la pâte Red Velvet.
Dans un grand bol, mélangez le beurre fondu et le sucre. Dans l’ordre et en mélangeant entre chaque ajout, ajoutez la vanille, le cacao, le sel, le colorant rouge et le vinaigre. Battez les œufs dans un petit bol et ajoutez-les au mélange précédent. Incorporez la farine et les cerneaux de noix hachés. Versez les ¾ de cette pâte dans le fond d’un moule rectangulaire beurré.

A ce point, ça ressemble à peu près à ça.

Préparez la couche au cream cheese.
Dans un bol, battez le fromage frais avec le sucre, l’œuf, et la vanille. Etalez ce mélange sur la pâte red velvet en faisant attention à ne pas les mélanger.


Voilà la couche de cream-cheese

 Recouvrez avec le reste de pâte red velvet.
Avec une fourchette ou la pointe d’un couteau, dessinez des vagues à la surface pour dessinez un motif sur le dessus du gâteau.

Pour créer les swirls (tourbillons), j'ai dessiné des sortes de 8 avec la pointe d'un couteau. Bon après je me suis un peu emballée et j'ai un peu tout mélanger. Conclusion : ne faites pas trop de dessins pour garder le motif.

Enfournez pour 30 minutes.

Laissez refroidir puis placez 2 heures au frais avant de servir le brownie.


Tadam !!!!

Mots-clés : red velvetbrownie,chocolatfromagecream cheeserouge, dessertfacile,américainhalloweenoriginalpâtisseriegâteau 


No comments:

Post a Comment